Partenaires

Présentation

On ne peut parler du Nord-Ouest sans évoquer au préalable l'incroyable histoire de ce lieu et de la troupequi y loge actuellement. 
Le lieu, tout d'abord : un modeste bâtiment dans une cour tranquille. Et pourtant, dès les années 1930, il abrite un cabaret réputé du nom du 'Club des Cinq', dont certains habitués aux noms aujourd'hui consacrés ont fait se déplacer des foules de gens non moins connus. 
Ainsi GabinCarné ou Prévert allaient-ils voir les spectacles d'une Edith Piaf ou d'un Yves Montand qui y chantèrent à de nombreuses occasions. 
En 1997, bien après la fermeture du Club des Cinq, c'est au tour de la Compagnie de l'Elan, qui connut elle-même une errance assez longue, de venir l'investir. Deux salles y sont construites, une grande, l'autre plus petite. 
Le théâtre du Nord-Ouest est né. Le moins que l'on puisse dire est que ce théâtre rattrape l'étroitesse de ses locaux par la qualité et la quantité des pièces qui y sont jouées (pas moins de 1.500 par an !), créations de la troupe, lectures de textes, ou interprétations d'oeuvres plus classiques, grâce auxquelles le lieu a acquis la réputation qui est aujourd'hui la sienne. Un théâtre comme on les aime.
  http://theatredunordouest.com

1 commentaire:

  1. Je suis étonné que vous ne relayez pas ici l'info sur la lecture prévue le 30 juin 2018 au Théâtre du Nord-Ouest.
    Je vous souhaite à cette occasion une belle représentation (sans vous dire directement le mot de Cambronne, mais le coeur y est, si j'ose dire...)

    RépondreSupprimer

L'objectif de ce blog

  • 1. Susciter un regain d'intérêt pour les nouvelles tragédies en vers ;
  • 2. Fédérer les initiatives des auteurs, professionnels et amateurs du spectacle, éditeurs... en ce sens ;
  • 3. Augmenter l'audience des oeuvre des auteurs associés.